L’isolation de votre maison

Economisez jusqu’à 40% sur votre facture de chauffage


Il faut réfléchir à limiter les pertes d’énergie de l’habitation et donc les émissions de gaz à effet de serre.

L’isolation thermique de votre maison vous permet de réaliser des économies
financières sur votre facture d’énergie, vous apporte un confort supplémentaire en toute saison et participe à la protection de l’environnement.

Isoler est relativement simple, peu coûteux et surtout s’avère très efficace pour réduire sa facture. Concernant la zone à traiter, les dépistages infrarouges peuvent permettre de connaître les zones de la maison où il y a le plus de pertes de chaleur.

Nous sommes à votre disposition pour réaliser gratuitement le bilan énergétique de votre maison.

L’isolation pour tous

Vérifier votre éligibilité

(Gratuit et sans engagement)

ou

Par téléphone au 01.64.61.17.65
du lundi au vendredi de 8h à 17h

L’isolation thermique de votre maison (toiture, mur, plancher) permet de réduire votre facture de chauffage de 15 à 40 %.

La principale cause de perte de chaleur est due à une mauvaise (ou inexistante) isolation de votre toiture. La chaleur monte naturellement, si elle n’est pas retenue à l’intérieur de votre maison, elle va s’échapper et vous conduire à une sur consommation d’énergie. Pour ces raisons Anne Bault conseille de réaliser en tout premier lieu une bonne isolation de la toiture avec la technique la plus adaptée à votre maison. Anne Bault peut également réaliser l’isolation des murs et des planchers et assurer le traitement nécessaire contre les risques d’humidité et de parasites.

Les travaux d’isolation thermique peuvent donner droit à des aides financières, accessibles aux propriétaires.

www.ademe.fr

LE CONFORT THERMIQUE
“Ne pas avoir trop froid, ne pas avoir trop chaud, ne pas sentir de courants d’air gênant : ainsi pourrait-on essayer de définir le confort thermique …

Il est plus aisé d’essayer de le définir en précisant ce qui crée l’inconfort qu’en voulant définir des critères de confort. Dans une même ambiance, quelqu’un pourra se sentir à l’aise (sensation de confort) alors que quelqu’un d’autre pourra être gêné (sensation d’inconfort).
Il y a en effet une part personnelle dans l’appréciation du confort thermique, liée en particulier au métabolisme de chacun, c’est à dire à la production de chaleur du corps. Cette production de chaleur dépend des personnes, de leur état de santé, de leur activité. Lorsqu’il fait froid, le corps stimule sa production de chaleur par des mécanismes biologiques. Lorsqu’il fait chaud, d’autres mécanismes biologiques sont activés pour refroidir la surface de la peau (sudation en particulier).

Le corps échange en permanence de la chaleur avec son environnement immédiat. Ces échanges se font suivant 3 mécanismes distincts :

  • Par conduction : il s’agit des échanges thermiques qui ont lieu quand le corps est en contact avec une surface (lorsque la main touche une surface chaude ou froide par exemple). Ces échanges sont limités en importance.
  • Par convection : il s’agit des échanges de chaleur liés au mouvement de l’air autour du corps. Ils sont d’autant plus intenses que la vitesse de l’air est importante et que l’écart de température entre l’air et le corps est grand.
  • Par rayonnement : il s’agit des échanges infrarouges avec les parois qui peuvent être chaudes ou froides. Chacun peut expérimenter ce phénomène en se plaçant un soir d’été, à proximité d’un mur qui a été exposé au soleil dans la journée : on ressent une sensation de chaleur, sans toucher le mur, du fait du rayonnement infrarouge émis par le mur chaud.

La recherche d’une ambiance de confort d’un point de vue thermique consiste à trouver un équilibre entre tous ces processus d’échanges thermiques de manière à ce que les occupants des pièces du logement n’aient ni trop chaud, ni trop froid. Cette recherche doit également se faire en ménageant les consommations d’énergie”. Extrait tiré du dossier Confort thermique de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).

LAINE DE ROCHE

L’isolation en laine de roche en 5 points Clés :

  1. PROTECTION THERMIQUE
  2. PROTECTION INCENDIE
  3. PROTECTION CONTRE LE BRUIT
  4. PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES DE L’EAU
  5. PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Une isolation pour tous avec Anne Bault
et l’Offre Coup de Pouce Économies d’énergie

Depuis le début de l’année 2019, le ministère de la transition écologique et solidaire a fait le choix de massifier ce dispositif et d’aider désormais tous les particuliers à sortir des énergies fossiles, à isoler leur logement et ainsi à diminuer significativement leurs factures de chauffage.

Ce nouveau dispositif prévoit la mise en place, dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie, de bonifications de certaines opérations pour lesquelles le demandeur se sera engagé à travers une charte permettant l’octroi de primes significatives par les ménages diminuant ainsi leur reste à charge lors des travaux.

La bonification concerne des opérations engagées jusqu’au 31 décembre 2020, pour lesquelles le demandeur des CEE est signataire de l’une des chartes d’engagement « Coup de pouce Chauffage » ou « Coup de pouce Isolation ».

En savoir plus
Vérifier votre éligibilité

Fiabilité & Garantie

Depuis 2008 + de 17 000 clients nous ont fait confiance

Service entièrement intégré pour une fiabilité totale. Aucun intermédiaire. Nos experts mettent leurs compétences et leur expertise à votre service, à chaque étape de votre projet : conseil, financement, fabrication, livraison, pose, service après-pose. Nous nous engageons à ne prendre ni acompte, ni arrhes avant réception du chantier par nos clients. Nous garantissons nos travaux 10 ans et 2 ans en responsabilité civile.